Bien que le petit circuit de Gistel, tracé dans un zoning industriel, ne présente pas une sécurité optimum, les pilotes s'y sont livrés à fond lors du « 9ème Prix de la Mer du Nord » disputé le 20 juin 1982. Malgré un ciel parfois menaçant, la pluie n’est pas venue freiner leur ardeur et le revêtement était très accrocheur. Pas encore suffisamment au goût de certains pilotes qui ont tâté du bitume, comme par exemple aux essais Marc Bentin et Eddy Atisy, ce dernier ayant été relevé avec une fracture de la clavicule.
L'Ostend Motor Sport s'était inspiré des épreuves anglaises avec des entraînements très courts le matin et des courses d'une durée également réduite l'après-midi. C'est une réussite car, malgré dix courses, le timing a été respecté et aucune n'a sombré dans la monotonie.
Les vainqueurs des différentes courses ont été Chris Baert (80cc), Etienne Geeraerd (250cc), Eric Gijsel (125cc Junior), Lucio Pietroniro (125cc I+N), Eric De Doncker et Dirk De Visscher (Promos 500cc), Bernard Denis (500cc I+N), Herwig Lemmens (+500cc I+N) et les Hollandais Modder-Degroot (Side-cars).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above