Les vedettes du « Continental Circus » devenant de plus en plus gourmandes financièrement, il est difficile pour un organisateur d'une course internationale de présenter un plateau reprenant les têtes d'affiche des Grands Prix.
C'est pourquoi, seuls les noms des Hollandais Jack Middelburg et Boet Van Dulmen émergeaient de la liste pourtant fournie des engagés de ce 51ème GP des Frontières disputé à Chimay le 6 juin 1982.
Il y a quelques années, une telle situation aurait été une catastrophe pour Georges Annuzet, le patron du club de Chimay. Heureusement, le niveau de la vitesse pure en Belgique s'est élevé.
En l'absence du traditionnel Barry Sheene, Didier De Radiguès, le leader actuel au championnat du monde 350cc, est devenu l'enfant chéri du pays de Chimay. Auréolé de sa récente victoire en Italie, il n'a pas déçu ses supporters de plus en plus nombreux.
Une fois de plus, il semble que Georges Annuzet soit parvenu à conclure un pacte avec le soleil.
Les vainqueurs de la journée ont été Lucio Pietroniro en 125cc, Etienne Geeraerd en 250cc, Jack Middelburg (NL) en 500cc, Didier de Radigues en 350cc, Patric Orban en Superbikes et les Anglais Ford-Dunn / Mawson en Side-cars.
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above