Renforcés par les Laverda-Boys, les pilotes ont été une centaine à s'élancer le 30 mai 1982 à l'assaut
de la côte de Forêt-Trooz pour la 5ème manche du championnat. Le parcours, composé notamment de trois épingles et d'une longue ligne droite, favorisait évidemment les machines ayant à la fois beaucoup de couple et une puissance confortable.
Il n'est donc pas étonnant que les 4 premières places du « scratch» reviennent à des Superbikes. Si, tout comme à Tavier, Dimitri Kempeneers a aisément dominé les débats, la lutte pour la 2éme place a été particulièrement chaude. En effet, 5 petits centième de seconde séparent le 2éme du 4ème. Cette lutte a été à la fois entre les pilotes et inter-marques, puisque Marc Michot se classe 2ème sur une Honda, Paul Delcourt 3ème sur une Kawasaki et Jacques Sacré 4ème sur une Suzuki GS 1000. Marc Demonty , 5ème sur sa Yamaha TZ-350, est le seul pilote, à l'exception de Jean Cornet-Pierre Balfroid sur leur side, à être dans les 10 premiers sans piloter une Superbike. La malchance semble poursuivre Pol Evrard. Non seulement, il a explosé le moteur de sa Honda, mais il est tombé à Forêt-Trooz, ce qui ne l'empêche pas de se classer 6ème.
Les vainqueurs dans les différentes classes ont été Marc Maréchal (50cc), Serge Julin (125cc), Michel Cassiers (250cc), Marc Demonty (500cc), Dimitri Kempeneers (Plus de 500cc) et Jean Cornet – Pierre Balfroid (Side-cars).
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