Pour visionner les photos, cliquez sur les photos ci-dessus.
Klik op de foto's hierboven om de foto's te bekijken.
To view the photos, click on the photos above.
En enlevant sa 3ème victoire au Challenge Pascal des Monts disputé à Pétigny les 11 et 12/04/1982, Patric Orban s'est adjugé définitivement le magnifique trophée mis en jeu par le club organisateur, l'AMC Eau Noire à Nismes. Cette victoire n'a pas été acquise sans mal. Victime d'une chute lors de la 2ème montée du dimanche, le pilote hutois parvenait néanmoins à signer le meilleur temps de la journée lors de la 3ème montée sur le parcours, très bosselé du côté de Frasnes, mais était au bord de l'évanouissement à l'arrivée. Après une bonne nuit de repos, il se montrait à nouveau le plus rapide lundi, sur la côte glissante dont le départ se donne à la sortie de Pétigny. Disputées dans des conditions climatiques très pénibles et sur une piste au revêtement exécrable, ces deux manches du championnat ont permis à certains pilotes, et plus particulièrement ceux du club organisateur, dont Jacky Donnay et Pascal Murru, de réaliser des coups d'éclats.
Au "scratch" derrière Patric Orban, on trouve Jacky Donnay et Guy Verstrepen le dimanche, Pol Evrard et Guy Verstrepen le lundi.
Les vainqueurs dans les différentes classes ont été :
- le dimanche : Marc Maréchal (50cc), Jean-Paul Léonard (125cc), Odon Lejeune (250cc), Jacky Donnay (500cc), Patric Orban (Plus de 500cc) et Théo Ancion – Jean Ancion (Side-cars),
- le lundi : Marc Maréchal (50cc), Jean-Paul Léonard (125cc), Michel Cassiers (250cc), Jacky Donnay (500cc), Patric Orban (Plus de 500cc) et Théo Ancion – Jean Ancion (Side-cars).