[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[RichelleCC_19820404]

C'est sous un soleil superbe et devant un public particulièrement nombreux que s'est déroulée le 4 avril 1982 la course de côte de Richelle, première manche du championnat de Belgique des courses de côtes. Bien qu'il n'ait pas l'intention de disputer tout le championnat, Patric Orban était présent, toujours sur une Honda préparée par Delporte, pour simplement se retremper dans le bain. Malgré une année d'interruption dans cette discipline, Dimitri Kempeneers semblait devoir être son rival le plus coriace. Effectivement, après les deux premières montées, Orban précède de peu Kempeneers.

Malheureusement, en voulant améliorer son temps, Kempeneers chute à la 3ème montée tandis qu'Orban améliore encore son temps et reste ainsi invaincu depuis le début de la saison dernière. Quant à Kempeneers, il parvient à préserver de justesse sa 2ème place malgré les assauts furieux de Paul Evrard, Marc Michot et André Léonard qui terminent dans cet ordre. A signaler que les 5 premiers classés pilotent tous des Honda.

Les vainqueurs dans les différentes classes ont été Marc Maréchal (80cc), Serge Julin (125cc), Michel Cassiers (250cc), Eddy Atisy (500cc), Patric Orban (Plus de 500cc et Scratch) et Jean Cornet – Bernard Pierrard (Side-cars).

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.