[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]

Les organisateurs avaient fait un gros effort pour rendre le tracé naturel long de 7,200 km le moins dangereux possible en protégeant les obstacles avec près de 15.000 pneus. Si le revêtement accroche bien, par contre certaines bosses provoquent des guidonnages surprenants dont plusieurs pilotes furent victimes.

Les chutes ont été assez nombreuses, la plupart sans gravité. Le plus touché a été Gérard Laret, atteint de fractures au poignet et à la cheville à la suite d'une cabriole lors des essais en 250 cc. Il s'en tire bien comparativement à son Armstrong dont pratiquement plus aucune pièce n'est récupérable !

La pluie, qui avait gâché l'épreuve en 1980, a eu le bon goût de ne pas se montrer, ce qui a permis aux nombreux spectateurs de vivre des courses palpitantes.

Les vainqueurs des différentes courses ont été Jean-Paul Van Belleghem (50cc), Luc Beugnier (Honda Trophy), Olivier Liegeois (125cc), Michel Siméon (250cc belges et Finale 250cc), Jacques Bolle (250cc étrangers), Philippe Chaltin (500cc I+N et Plus de 500cc), Stéphane Mertens (Promos 500cc), et Michel & Serge Vanneste en Side-cars.




  

Merci de patienter pour permettre au système de charger les photos

Please wait a few minutes to let the system uploading the pictures