La seconde manche des «Johnson Series » s'est déroulée par un temps très ensoleillé le 14 juin 1981 à Gistel. Le circuit, tracé dans un zoning industriel, était très court (2 km), et ne pouvait accepter plus de 30 pilotes au départ. Vu le nombre élevé de concurrents dans certaines catégories, le club d'Ostende avait pris l'heureuse initiative de dédoubler certaines courses (125 cc, 500cc Promo et Plus de 500 cc), la première course réunissant les 30 meilleurs temps d'entrainement tandis que la seconde reprenait le reste.
Malgré le nombre élevé de courses, le club d'Ostende a réussi à respecter le timing. Par contre, de gros efforts restent à faire dans le domaine de la sécurité. Si celle des spectateurs était bien assurée,
par contre celle des pilotes restait à améliorer, notamment en augmentant fortement le nombre de bottes de paille à placer devant les obstacles (mur, poteau ...). Malgré un nombre assez élevé de chutes et une sécurité passive peu satisfaisante, aucun accident grave n’a été à déplorer.
Les différents vainqueurs de la journée ont été Jean-Paul Van Belleghem (50cc), Olivier Liegeois et Victor Boxho (125cc), Luc Beugnier (Honda Trophy 125), Michel Siméon (250cc), Karel Vermeerbergen et Frans Van Ransbeek (Promos), René Delaby (500cc I+N), Michel Steven et Dimitri Kempeneers (Plus de 500cc) et YvesVanhherswijnghels – Jean-Paul Gilson (side-cars).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above