[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[]
[Mettet_19810524_125cc]
[Mettet_19810524_Honda]
[Mettet_19810524_250cc]
[Mettet_19810524_500cc]
[Mettet_19810524_SC]

Devant le nombre toujours croissant de pilotes qui essaient d'être engagés en Grands Prix, la F.I.M. (Fédération Internationale Motocycliste) a décidé de créer un championnat d'Europe réservé aux pilotes n'ayant pas marqué de points en championnat du monde.

Les premiers classés à ce championnat sont assurés d'être engagés dans le «Mondial » de l'année suivante. Ce nouveau championnat connaît un impressionnant engouement puisque le Royal Union Motor EntreSambre-et-Meuse avait reçu plus de 120 demandes de participation rien qu'en 250cc pour son Grand Trophy de Mettet disputé le 24 mai 1981. Jules Tacheny, André Demeuse et toute leur équipe ont donc eu la tâche délicate d'opérer une premiére sélection afin de ne garder qu'une soixantaine de pilotes pour les essais, le chrono se chargeant de désigner les 35 heureux élus qui pourront prendre le départ.

Cette manche belge du championnat d'Europe comprenait les 50cc, 125cc, 250cc et side-cars. Au programme figuraient en plus une épreuve en deux manches ouverte aux 251cc à 500cc et une course «Honda CastroI Trophy •.

A l'exception de Mike Baldwin et Bernard Fau, les deux sociétaires du Team Zago, le plateau ne comportait donc pas de «vedettes » mais les «jeunes loups » présents tenaient beaucoup à se faire remarquer et ont offert un spectacle d'excellente qualité.

Les conditions climatiques ont été marquées par un temps très variable, mais les averses de pluie ont eu la bonne idée de tomber entre les courses.

Les différents vainqueurs de la journée ont été l’Allemand Kunz en 50cc ( 1er Belge : Serge Julin, 12ème), le Français Sélini en 125cc (1er Belge : Serge Julin, 13ème), le Finlandais Nurmi en 250cc (1er Belge : Michel Siméon, 5ème), l’Américain Baldwin en 251-500cc (1er Belge : Philippe Chaltin, 3ème), les Anglais Berker-Brushwood en side-cars (1ers Belges : Yves Vanheerswijnghels – Jean-Paul Gilson, 11èmes) et Luc Beugnier au Honda Trophy 125.

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above