Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.
Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.
To view the photos, click on the photo above.
N'ayant pu obtenir l'autorisation d'organiser son épreuve sur le parcours des Bansions comme l’année précédente, le M.C.Tiège avait déniché pour 1981 une petite route qui part du village de Royompré. Malheureusement, cette route très étroite pouvait devenir dangereuse à grande vitesse dans sa seconde partie, presque rectiligne. C'est pourquoi le parcours original de 1200 mètres a été réduit à 710 mètres. Ce sera la seule fois que ce parcours servira à une course de côte.
Malgré un temps froid et un ciel couvert, les deux premières montées ont pu se dérouler normalement. Par contre, la pluie a fait son apparition au début de la 3ème montée et la plupart des concurrents ont alors rangé leur matériel.
A l'issue de la première montée, le Luxembourgeois Franco Cenci (Yamaha TZ-350) détenait le meilleur temps, mais Patric Orban (Honda 1000) a remis les choses en place lors de la 2ème montée, empochant ainsi la victoire absolue pour la troisième fois consécutive.
Les vainqueurs dans les différentes classes ont été Robert Evrard (50cc), Jean-Paul Leonard (125cc), Jean-Luc Michot (250cc), Franco Cenci (500cc), Patric Orban (Plus de 500cc) et Jacques Vanderkeelen – Alain Bernaers (Side-cars).