[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[PetignyCC_19810419]
[Petigny_19810420]

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.

Le week-end pascal, l'AMC Eau Noire Nismes organisait traditionnellement son «Challenge des Monts» sur deux parcours différents avec ligne d’arrivée commune. La route au départ de Frasnes ètant devenue impraticable, les montées des deux jours se sont déroulées les 19 et 20 avril 1981 sur le versant de Pétigny. Le classement final était établi en additionnant le meilleur temps de chaque journée. Cette décision a évidemment été prise afin que les pilotes roulent les deux jours, même si les conditions climatiques étaient mauvaises. Ainsi, le dimanche, il pleuvait et certains pilotes ont décidé de ne pas rouler, espérant que la piste soit sèche le lundi, ce qui fut effectivement le cas. Certains pilotes ont été lésés par ce système. Ainsi, Jacques Sacré, qui avait cassé le moteur de sa BMW à l'issue des essais du dimanche, avait réparé dans la nuit et a participé aux montées du lundi, mais il n'est pas repris au classement final.

Par temps sec, le revêtement de la piste a déjà la réputation bien établie d'être glissant, mais sous la pluie, tous les pilotes se sont payés des travers plus ou moins bien contrôlés...ou pas contrôlés du tout. Toutes les chutes ont cependant été sans gravité.

L'état de la piste le dimanche a d'ailleurs permis à Luc Beugnier de réaliser une jolie performance, réalisant le meilleur temps au « scratch » au guidon de sa Yarnaha YZ-125 de cross devant les grosses cylindrées (Marc Michot et Patric Orban sur Honda 1000).

La piste sèche du lundi a rendu au classement « scratch » final une physionomie plus «traditionnelle» avec la victoire de Patric Orban devant Marc Michot et Alain Mombaerts. Luc Beugnier prend malgré tout la 4ème place.

Au cumul des deux jours, les vainqueurs dans les différentes classes ont été Marc Maréchal (50cc), Luc Beugnier (125cc), Jean-Luc Michot (250cc), Franco Cenci (500cc), Patric Orban (Plus de 500cc) et Daniel Meunier – Thierry Frankart (Side-cars).