Reprenant une formule très prisée par le public anglais, le 2ème Mémorial Christian Vidal organisé à Nivelles le 5 octobre 1980 visait à présenter le plus grand nombre possible de courses en une journée. Cela suppose chaque fois un départ, moment toujours spectaculaire, des luttes serrées pour la victoire et des remontées époustouflantes pour ceux qui ont raté leur envolée. Tout comme à Mettet la semaine précédente, cette manifestation accueillait également plusieurs manches du championnat de Hollande. Au total, treize courses composaient un timing très serré qui
a été magnifiquement respecté par l'équipe organisatrice de l'AMC RAC Junior de Liége.
Ce sera la dernière journée de courses sur le regretté circuit de Nivelles, qui va ensuite être assassiné par de sombres magouilles politiques.
Les vainqueurs de la journée ont été, pour les courses belges, Olivier Liegeois (Honda Trophy 125), Albert Jacmin (Casque Samouraï-Coupe Kawasaki), le Hollandais Hans Spaan (50cc), René Renier (125cc), Didier de Radigues (250cc A), Lucio Pietroniro (250cc B), Philippe Chaltin (500cc A), Alex Chantraine (500cc B+C), Philippe Chaltin (Plus de 500cc A), Herwig Lemmens (Plus de 750cc B) et Michel Vanneste – Serge Vanneste (Side-cars).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above