[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]
[Chimay_19790603_Honda]
[Chimay_19790603_Kawa]
[Chimay_19790603_Yamaha]
[Chimay_19790603_250cc]
[Chimay_19790603_350cc]
[Chimay_19790603_500cc]
[Chimay_19790603_SC]

Richard Hubin recherche bon mathématicien…capable de calculer exactement la consommation d'essence de sa moto. En effet, rien ne sert de disposer d'une bonne moto, préparée par un excellent mécanicien, (Thierry Gérin), si c'est pour perdre une course sur panne sèche. C'est cependant ce qui est arrivé à Richard Hubin, largement en tête de la course des 350 cc lors du Prix des Frontières disputé à Chimay le 3 juin 1979 et qui a dû abandonner à l'entrée du dernier tour à cause d'une stupide erreur de calcul. Habitué du podium à Chimay, Hubin a également renoncé en 250 cc et 750cc.

Alors qu'habituellement, la semaine précédant le G.P. des Frontières jouit d'un temps exécrable, tandis que le jour de la course, le soleil figure parmi les invités d'honneur, l'édition 1979 a été perturbée par la pluie. Une première averse en début de matinée a copieusement arrosé la piste, provoquant de nombreuses chutes en formules de promotion. A signaler le remarquable travail des commissaires de piste, notamment au premier virage où ils durent reconstruire plusieurs fois le mur de bottes de paille, et ce, au risque de se faire faucher par une autre machine en perdition. Une deuxième averse pendant la pause de midi a faussé la course des 750 cc, provoquant un retard important au programme.

Cette pluie tiède n'a cependant pas découragé les spectateurs. Après avoir payé 500 FB (12,50 EUR) pour les deux jours et 200 FB (5 EUR)  pour pénétrer dans le paddock, ces spectateurs tenaient à en avoir pour leur argent !


Les vainqueurs de la journée ont été Julien Van Zeebroeck (Honda Trophy 125), Gérard Laret (Casque Samouraï), Pierre Van Goethem (Coupe Yamaha), Jon Ekerold (250cc), Olivier Chevallier (350cc), Wil Hartog (500cc), Barry Sheene (750cc) et John Barker-Nick Cutmore (Side-cars).

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above