[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]
[ComblainCC_19760801]

Le RAC-Junior et le M.C. Piranhas, organisateurs de cette 8ème manche du championnat des courses de côtes disputée à Comblain-au-Pont le 1er août 1976, avaient sans doute conclu un pacte avec le ciel, car, malgré une averse au petit matin et lors de l'interruption de midi, les montées purent se dérouler sur sol sec, et même sous le soleil.

Les prévisions météo incertaines, la période des vacances et le fait que le championnat soit joué dans plusieurs catégories expliquaient sans doute le nombre relativement peu élevé de participants (91) malgré le renfort de concurrents de la Coupe Ducati et du Casque Samouraï.

Sur ce parcours sinueux, Richard Hubin a une fois de plus fait étalage de sa classe et profité au maximum de l'excellente tenue de route de sa Yamaha. Grâce à cette victoire, il succède à Jules Nies au classement "scratch" des C.C. Francy Detilleux (Norton-Horvath) et Pascal Riche (BMW) réalisent les 2ème et 3ème chronos absolus de la journée.

Les vainqueurs des différentes classes ont été :

- en groupe I : Philippe Nossent (50cc), Charles Huet (125cc), Roland Brény (250cc), Jean-Louis Scheppers (350cc), Marc Robin (500cc), René Welter (750cc) et Francy Detilleux (Plus de 750cc),

- en groupe II : Pierre Dumont (50cc), Daniel Tixhon (125cc), Richard Hubin (250cc), Guy Dewaele (350cc), Eric Nagant de Deuxchaines (500cc), Pascal Riche (750cc) et Jacky Matagne (Plus de 750cc),

- en groupe III (Side-cars) : Jacques Bernard – Yvan Belleville.

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.