[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]
[Chimay_19760606_50cc]
[Chimay_19760606_Ducati]
[Chimay_19760606_Kawa]
[Chimay_19760606_250cc]
[Chimay_19760606_500cc]
[Chimay_19760606_F750]
[Chimay_19760606_SC]

Le samedi 5 juin 1976, jour des premiers entraînements du 45ème Circuit Inter de Chimay, le soleil est apparu dans toute sa splendeur. Rien de tel pour attirer vers le circuit des milliers d'amateurs de vitesse pure. Ils étaient 60.000 paraît-il. ..Et ils en ont eu pour leur argent !

Des vedettes à la pelle, des vedettes comme on n'en voit que dans les Grands Prix. La recette est simple : vous amenez des noms connus et le public suit.

C'était une gageure de vouloir réunir des vedettes aux noms percutants tels que Agostini, Read, Cecotto, Lansivuori, Sheene, Rougerie, Pons, Lucchinelli, Nixon, Dodds, Steinhausen, Schwarzel, Michel, Rittberger, Kunz, ...Le tour de force a été réussi et la partie gagnée. La journée fut passionnante à suivre et les vedettes ont donné un récital de leur savoir-faire.

Les vainqueurs Inter du jour ont été Herbert Rittberger (50cc), John Dodds (250cc), Barry Sheene (500cc), Johnny Cecotto (Formule 750) et Werner Schwarzel – Andreas Huber (side-cars).

Au rayon des Belges, le bilan est assez positif. En 50cc, si Van Zeebroeck s'est vu pourchasser par la poisse, Charles Dumont a fort bien pris la relève et a failli monter sur la troisième marche du podium. Il s'est malheureusement fait souffler cette place par le Français Audry (le vainqueur de Mettet) à même la ligne d'arrivée. En 250cc, tout comme l'année précédente, notre meilleur représentant a été Richard Hubin. Autre surprise agréable, la bonne dixième place d'Helmut Johanns.

En 500cc et 750cc, la palme de meilleur Belge devait revenir logiquement à Jean-Philippe Orban. Une sixième et une huitième places venaient récompenser le pilote du team Sarome. En side-car, Alexandre-Gérard ont fait une excellente impression et nous ramènent une neuvième place pas mauvaise du tout!

Enfin, les vainqueurs de coupes promotionnelles ont été Alain Degives (Coupe Ducati-Cross) et Yves De Kimpe (Casque Samouraï).


  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above