Un temps magnifique a régné sur le circuit de Nivelles lors des Challengers Days les 10 et 11 avril 1976. C'est certainement en raison de ces conditions climatiques exceptionnelles que le public s'est laissé attirer vers le circuit malgré le peu de publicité donnée à cette épreuve de courses promotionnelles. Près de 2.000 spectateurs le samedi et près de 5.000 le dimanche, les organisateurs se sont déclarés satisfaits.
Les courses ont donné lieu à du très beau spectacle, que ce soit en Casque Samouraï ou en Coupe Ducati. Ne parlons pas des épreuves de Production B qui n'étaient pratiquement que la transposition exacte de ces deux épreuves promotionnelles.
Heureusement qu'il y a eu des personnes pour créer ces deux challenges, car on voit mal ce que l'on aurait pu trouver en Production B 350 cc et B 500 cc...Quant aux Productions A. elles ne comptaient que 4 compétiteurs et les organisateurs ont dû se résoudre à les faire partir avec les B.
Sur tout le week-end, deux hommes ont vraiment surclassé le lot des concurrents: Charly Sprimont qui a enlevé cinq manches et Yves De Kimpe qui en a remporté quatre! De plus cela a été très vite en Kawa et Ducati : 1'38"9 pour Humblet (135,555 km/h) et 1'39"8 pour Alain Nies (134,332 km/h).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above