La course de côte de Polleur mise sur pied par le RAC Junior le 7 septembre 1975 a réuni 103 partants, ce qui constitue le record absolu pour la saison.
Elle a aussi permis à Jules Nies (Norton) de renouer avec la victoire en réussissant le meilleur chrono. Julot avala, pour sa meilleure grimpée, les 1310 mètres du parcours à plus de 101 km/h de moyenne.
L'épreuve a également donné l'occasion aux spécialistes de la Coupe Ducati de battre en brèche la suprématie pratiquement jamais démentie jusqu'ici de Guido Wirtz et de sa Yamaha, qui ont dû se contenter de la quatrième place derrière Pierre Pinpurniaux, Alain Degisves et Claude Devaux.
En ce qui concerne le championnat de Belgique, les épreuves de Comblain et de Polleur ont permis d'apporter des éléments neufs sans pour autant donner aux hiérarchies nationales une tournure définitive dans toutes les classes des groupes I et II. Il est vrai que six résultats (sur 10 possibles) entreront en ligne de compte et que, dès lors, les débats de Forêt-Trooz et de Renory auront, dans certains cas, une influence décisive sur l'établissement de la hiérarchie finale.
Les vainqueurs de Polleur ont été :
- en Groupe I : Guy Franquet (50cc), Bernard Rosmant (125cc), Maurice Fagard (250cc), Pierre Pinpurniaux (350cc), Christian Godefroy (500cc), Jean-Paul Van Zuylen (750cc) et Jean-Luc Depoplimont (Plus de 750cc)
- en Groupe II : Charles Dumont (50cc), Pierre Dumont (125cc), Richard Hubin (250cc), Roger Kockelmann (350cc), Christan Letiexhe (500cc), Jean Kopp (750cc) et Jules Nies (Plus de 750cc)
- en Groupe III (side-cars) : Jacques Bernard – Paul Gérard.
Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.
Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.
To view the photos, click on the photo above.