[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]
[Liege24HPrologue_19750816]

En prologue des 24 Heures de Liège 1975 sur le circuit de Francorchamps s’est disputé sur 14 tours le Trophée de Belgique, ouvert aux F-750 et aux Prototypes.

Dès le départ de la course, les choses sont entendues : deux Français vont dominer l'épreuve. Il s'agit de Christian Bourgeois et Jean-Paul Boinet. Au sixième tour, Francis Hollebecq, alors 3ème, passe au ralenti à la Source, ses échappements crachant une fumée de mauvaise augure. Il abandonne, moteur serré. Pendant que les deux Français se tirent une bourre au commandement, Thierry Vanderveken et Jean-Philippe Orban en font tout autant pour la troisième place. Au cinquième tour, Jean-Philippe Orban prend l'avantage sur le pilote du team Sarome qui a perdu la visière de son intégral.  Stoïquement Vanderveken attendra le moment du ravitaillement pour remettre une nouvelle visière.

Grâce à un ravitaillement très rapide, Christian Bourgeois prend le meilleur sur son compatriote et s'isole rapidement au commandement. Pour la troisième place, Jean-Philippe Orban doit renoncer à quelques tours de la fin sur casse de moteur, laissant sa place à Thierry Vanderveken, premier Belge.

En sixième et septième positions nous retrouvons d'autres Belges, Michel Steven et Richard Hubin, quï n'ont pu faire mieux, car ne disposant que de Yamaha 350.

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.