[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]

En prologue des 24 Heures de Liège 1974 disputées sur le circuit de Francorchamps, le Trophée de Belgique, ouvert aux F-750 et aux Prototypes, rassemblait 26 concurrents.

Au terme du premier tour, Guy Delfosse mène sur sa Yamaha TZ-350. Les gros cubes de Peter Williams (Norton John Players), Jules Nies (Kawa 1100 Interméca) et Alain Vial (Kawasaki 1100) en ont bientôt raison, mais Delfosse s'accroche farouchement et défend vaillamment sa  quatrième position avant de chuter aux Carrières au 8ème des 14 tours.

Julot Nies livre un singulier duel avec Peter Williams et les deux pilotes se partagent le commandement. Mais le moteur de la Kawa en décide autrement. Peu après la mi-course, notre Julot national passe au ralenti au poste 25 : une baisse de régime incompréhensible !

Le meilleur Belge de ce Trophée de Belgique sera Francis Hollebecq. Il mènera sa Yamaha 350 sans grands problèmes à la 4ème place, dans le même tour que Williams, pour se voir attribuer le premier challenge Vidal qui récompensait le premier Belge classé.


  

Merci de patienter pour permettre au système de charger les photos

Please wait a few minutes to let the system uploading the pictures