[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 2000]
[MettetCl_20090510_250cc]
[MettetCl_20090510_IHRO250]
[MettetCl_20090510_Vintage]
[MettetCl_20090510_PostClassic]
[MettetCl_20090510_500G1]
[MettetCl_20090510_Parade]
[MettetCl_20090510_IHRO500]
[MettetCl_20090510_750cc]
[MettetCl_20090510_350cc]
[MettetCl_20090510_500G2]
[MettetCl_20090510_SC]

Les Championnats de Belgique 2009 de Motos Classiques ont débuté avec le G.Old Trophy disputé les 10 et 11 mai sur le triangle de Mettet sous un beau soleil printanier, à l’exception de la course des side-cars du samedi perturbée par une petite averse.

Le programme des deux jours était identique avec essais le matin et 10 courses l’après-midi ainsi qu'une séance de 20 minutes en parade pour les possesseurs d'anciennes qui désirent dérouiller les bielles de leurs chères mécaniques sans s'aligner en compétition. C'était le cas pour la réplique de la Yamaha "usine" 1982 de Kenny Roberts qu'Eric Genin a construite autour d'un moteur d'époque.

Ce sont au total plus de 300 pilotes qui se sont élancés dans la longue ligne droite vers Florennes. Tout s'est bien déroulé et aucune manche n'a été arrêtée au drapeau rouge.

Eric Genin et Guy De Croon se sont particulièrement distingués les deux jours.

Vainqueur aisé des deux manches en 350cc Groupe 2 sur sa Yamaha TZ de 1972, Eric Genin s'est imposé le samedi en 500cc Gr.2 au guidon d'une Paton après une belle bagarre avec le Koenig du Hollandais De Wit. Ayant ensuite connu des ennuis mécaniques, il s'est aligné le lendemain sur sa Yamaha 350, ce qui ne l'a pas empêché de rééditer sa victoire malgré un bris d'échappement dans le dernier tour.

Après un départ moyen dans les deux manches à cause d'une boîte de vitesses récalcitrante, Guy De Croon est rapidement revenu aux avant-postes pour disputer la victoire au guidon de sa BMW et finalement s'imposer en "Illimité" à la Guzzi de Daniel Aernoudt. Comme le bon vin, le moustachu sexagénaire et sa BMW se bonifient avec les années!  Jean-Louis Lesceux et sa Ducati étaient en mesure de se mêler à ce duel mais ont été rapidement stoppés les deux jours par des ennuis mécaniques.

Les autres courses ont également été intéressantes comme l'ont illustré le duel Jan Vanlerberghe-Adolf Schneider en 250cc Gr.2 ou Luke Notton-Lea Gourlay en Post-Classic 2temps.

La plus spectaculaire a sans doute été celle des side-cars où Geert Vansevenant-Eddy Hubrechsen se sont imposés à deux reprises.

La G.Old Race, course handicap qui clôturait le week-end, a été enlevée par Lea Gourlay au terme des 4 tours, bien qu'ayant été lâché avec plus d'un tour de retard sur le premier parti.


  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above