[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 2000]
[Gedinne_20060827_50cc]
[Gedinne_20060827_Naked]
[Gedinne_20060827_S125]
[Gedinne_20060827_Monob450]
[Gedinne_20060827_S600]
[Gedinne_20060827_Monob650]
[Gedinne_20060827_SStock600]
[Gedinne_20060827_SC]

Gribelle, l'An Quarante, Robio, Patignies ... Ce sont des noms que les habitués du Belgian Circus risquent de ne plus entendre. En effet, le Circuit international de Gedinne a peut-être connu, avec sa 36e édition disputée le 27 août 2006, sa dernière organisation.

Si les Side-cars, les "chouchous" d'Antoine Schmit, avaient fait le plein avec 31 engagés pour 26 places disponibles sur la grille de départ, ce n'était pas le cas dans d'autres courses réunissant un plateau des plus maigres, confirmant ainsi une situation vécue depuis le début de la saison. Antoine Schmit et les bénévoles qui l'encadrent estiment que la charge de travail exigée par une telle organisation est trop importante par rapport aux nombres de coureurs qui en profitent.

D'autre part, le public est également déçu et de nombreux habitués risquent de ne plus revenir, privant ainsi les buvettes des recettes qui constituent la base des revenus du club.

Cette année, le ciel n'incitait pas non plus les spectateurs à venir ceinturer en masse le circuit namurois.

Effectivement, les motos « modernes » des Championnats de Belgique ne reviendront plus à Gedinne. Par contre, les motos « classics » qui étaient venu batailler sur le « TT belge » en 2006 à l’initiative du CRMB, reviendront chaque année, pilotées par des Belges, mais aussi des Anglais évidemment, ainsi que des Français, des Hollandais, des Allemands…

Treize courses étaient au programme de cette dernière manche des championnats de Belgique de la saison 2006. Toutes les classes, sauf les Scooters et 50cc, Série 125 et Naked Bikes, ont eu droit à deux manches.


Les différents vainqueurs ont été Wim Reynaerts (50cc), Eric Lambot (Scooter), Frank Claeys (Naked Bikes), Jonathan Boussifet (Série 125), Didier Jadoul (les 2 manches en Monobikes 450), Christian Rouxhet puis Didier Jadoul (Monobike 650), Patrick Marey (les deux manches en Série 600), Marc Fissette (les deux manches en Stock 600) et Kenny Howles – Doug Jewel (les deux manches en Side-cars).


  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above