[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 2000]
[Evergem_20040801_Cyclos]
[Evergem_20040801_Scooter]
[Evergem_20040801_Serie125]
[Evergem_20040801_50cc]
[Evergem_20040801_Yamaha]
[Evergem_20040801_Monob450]
[Evergem_20040801_Laverda]
[Evergem_20040801_S600A]
[Evergem_20040801_S600B]
[Evergem_20040801_Monob650]
[Evergem_20040801_Stock600]
[Evergem_20040801_SC]

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above

Après les problèmes rencontrés l’année précédente (drapeaux rouges sortis à huit reprises), tout le

monde avait appris avec soulagement que le circuit d’Evergem était changé pour les courses  du 1er août 2004 et que seule la ligne droite de départ était conservée, mais prise dans l'autre sens.

Catastrophe le vendredi : on apprend que la route qui doit servir pour le nouveau tracé n'a pas encore fait l'objet d'une réception provisoire par la Commune et que l'entrepeneur est parti en vacances. La Commune refuse donc de donner son autorisation pour utiliser cette route. Finalement, les délégués de la F.M.B. décident de réhomologuer l'ancien tracé moyennant quelques  modifications.

Celles-ci se révéleront judicieuses puisqu'aucun incident marquant ne viendra perturber les courses. Il n'est cependant plus question d'autoriser de course de side-car, même hors championnat. Les attelages présents auront cependant l'occasion de boucler quelques tours dans le cadre de démonstrations. Mais elles seront interrompues au drapeau rouge, sans trop de mal heureusement pour les coureurs concernés (Dewilde/ Pierron dérapent et partent en tonneau le matin, Patrick Halet perd Pierre Léonard, son passager, l'après-midi). Pourtant, le sidecar « conserve » comme peuvent en témoigner deux de nos plus éminents pilotes de 3-roues qui, à eux deux, totalisent alors ...75 saisons de compétition, soit 38 pour Jean Cornet et 37 pour Chris Baert !

En cette période de vacances, les grilles de départ étaient peu fournies. L'accident survenu à Ostende à Pascal Masset a incité certains pilotes à s'abstenir, d'autant que les championnats sont déjà joués dans plusieurs classes.

 Si la quantité n'y était pas, sauf pour le soleil qui dardait généreusement ses rayons et pour le public qui s'agglutinait autour des nombreuses buvettes, la qualité était bien présente avec quelques courses chaudement animées où le suspense a été total jusqu'au baisser du drapeau à damier.

Les vainqueurs de la journée ont été Anton Bongaerts (Cyclos), Ken Verbergt (50cc + Minimoto), Eric Lambot (Scooter), Bruno Leuridan (Série 125cc), Marc Fissette (Yamaha Cup), Sébastien Tronçon (Monobike 450cc), Christian Dupuis (Laverda Cup), Bertrand Toussaint (Série 600 A), Bruno Leuridan (Série 600 B), Didier Jadoul (Monobike 650cc) et Didier Jadoul (Stock 600cc).