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L'épreuve de Gedinne disputée le 17 août 2003 constituait la dernière manche du championnat pour la plupart des classes au programme. Le héros du jour est Denis Hallet, un des sociétaires du Team Fritt, qui s'est adjugé deux victoires, en Série 250cc et en Coupe Laverda.

Grégory Fastré s'est également mis en vedette en imposant nettement sa Kawasaki ZX6R en Stock, une victoire qui ne souffre aucune contestation puisqu'un démontage complet du moteur a démontré qu'il était totalement conforme.

Le tracé naturel de Gedinne est évidemment loin de présenter les mêmes normes en matière de dégagements que les tracés artificiels les plus récents, bien que l'AMC Gedinne ait toujours investi

pour améliorer la sécurité. Le point le plus préoccupant était la courbe rapide à la fin de la descente d'arrivée, précédant la chicane tracée il y a déjà quelques années.

Poussée dans le dos par les accidents mortels, la commission d'homologation a exigé la construction d'une nouvelle chicane peu avant l'arrivée. Malgré le délai très court, l'équipe d'Antoine et Jean-Pol Schmit a mené ce travail à bien. Pour conserver un petit dégagement, les limites de la chicane ont

été matérialisées par des lignes blanches. Et pour décourager les téméraires qui désiraient un peu "couper" la chicane, diverses mesures avaient été prévues, dont une pénalité de cinq places en cas de franchissement volontaire de ces lignes blanches, ce qui a eu pour conséquence de modifier certains classements. Après un moment de grogne, cette mesure a généralement été bien acceptée par les pilotes.

Vingt-trois coureurs au total se verront infliger des pénalités, principalement pour franchissement des lignes blanches, mais également pour départ anticipé.


Les vainqueurs de Gedinne 2003 ont été Alain Hoebeke (50cc), Johan Schadron (Série 125cc), Denis Hallet (Série 250cc), Marc Van Dorpe (Série 600cc A), Mathieu Maes (Série 600cc B), Denis Hallet (Laverda Cup), Didier Jadoul (les deux manches de Monobikes), Grégory Fastré (Stock 600), Louis Wuyts (Superstock 1000), les Anglais Crowe-Hope puis Patrick Hanquet – Pascal Legrève (Side-cars).

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