[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[Ronse_19970420_Cyclos]
[Ronse_19970420_50cc]
[Ronse_19970420_Scooters]
[Ronse_19970420_S125]
[Ronse_19970420_S250]
[Ronse_19970420_S400I]
[Ronse_19970420_S400J]
[Ronse_19970420_S750I]
[Ronse_19970420_S750J]
[Ronse_19970420_BOTT]
[Ronse_19970420_Monobikes]
[Ronse_19970420_250cc]
[Ronse_19970420_SSport]
[Ronse_19970420_SC]

La saison 1997 de vitesse nationale restera sans doute marquée par deux duels: Marc Fissette et Sébastien Le Grelle s'affrontent en 250cc et Série 750cc Inter tandis qu'Alain Kempener et Louis Wuyts se disputent les victoires en BOTT et Supersport 600. Ce fut encore le cas à Renaix le 20 avril 1997 où, chacun à son tour, l'un a pris le meilleur sur l'autre.

Sur le circuit tracé dans le zoning de Renaix, baigné dans le soleil mais balayé par un vent froid, Marc Fissette s'est imposé en 250cc après une belle remontée, tandis que Sébastien Le Grelle a été intraitable en Série 750cc. Vainqueur en BOTT, Alain Kempener n'a pu inquiéter Louis Wuyts en Supersport. Steve Coopman, qui réalise le doublé en Série 125cc et Série 250cc, peut également être très satisfait de sa journée.

L'après-midi a été perturbée par une poignée d'énergumènes qui, n'ayant pas apprécié d'être priés par les commissaires de pisted'évacuer une zone dangereuse, ont trouvé intelligent de bouter le feu à des bottes de paille. Le vent violent ayant attisé l'incendie, il a fallu faire appel aux pompiers, ce qui a provoqué une interruption de près d'une heure avant la course des Série 400cc Inter. La suite des courses, dirigées de main de maître par Günther Evers, s'est déroulée à un rythme accéléré et le retard était pratiquement résorbé à la fin du programme.

La journée s'est malheureusement terminée par une sortie d'un side-car dans le public. Cet accident, qui se solde par quelques blessés sans gravité, aurait pu être beaucoup plus grave et démontre qu'il est aberrant de faire concourir les side-cars sur de tels tracés où le public n'est séparé de la piste que par des barrières Nadar.


Les vainqueurs de la journée ont donc été Philippe Booten (Cyclos Gr.1), Roger Van Hecke (Cyclos Gr.2), Bart Leemans (50cc), Nicolas Di Lorenzo (Scooters), Steve Coopman (Série 125cc), Steve Coopman (Série 250cc), Kris Jennes (Série 400cc Inter), Bruno Loi (Série 400cc Junior), Sébastien Le Grelle (Série 750cc Inter), Pascal De Pauw (Série 750cc Junior), Alain Kempener (BOTT), Sébastien Le Grelle (Monobikes), Rudy De Haes (125cc), Marc Fissette (250cc), Louis Wuyts (Supersport) et Gilbert Fiasse – Michel Billen (Side-cars).

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above