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Voici une sélection  de nos photos.

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Pour la 2ème journée nationale de vitesse de la saison 1994, toutes les classes du Belgian Circus se sont retrouvées le 24 avril dans le zoning industriel de Renaix (Ronse) où avait été tracé un nouveau circuit d'une longueur de 1.591 mètres. Il présente une forme de trapèze rectangle dont le côté oblique comprend une enfilade rapide suivie d'un "S" en descente (Renaix se trouve en effet dans les "Ardennes flamandes").

Ce circuit a été diversement apprécié par les pilotes. Si le tracé est assez amusant, le revêtement, fait de dalles de béton rejointoyées, posait quelques problèmes, notamment dans les zones de freinage assez bosselées. D'autre part, les dégagements sont pratiquement inexistants en certains endroits.

Pendant les essais du matin, le side-car de Smolderen a d'ailleurs démontré le danger de ce circuit lors d'une sortie de route à la fin de la ligne droite du départ. Après un freinage raté, l'attelage a terminé sa course contre les barrières Nadar. Parmi les spectateurs massés à cet endroit, cinq blessés ont été emmenés à la clinique, qu'ils ont pu heureusement tous quitter dans l'après-midi après quelques soins.

Les douze courses de l'après-midi, comprenant 6 ou 8 tours selon les catégories, soit 9,5 km ou 12,7 km, ont été généralement très disputées et ont confirmé les vainqueurs de Huy. Commencée sous le soleil, la journée s'est achevée sous une averse pour les Superbikes, mais aucun des "gros bras" ne s'est désisté.


Les différents vainqueurs ont été, dans l’ordre d’apparition, Alain Hoebeke (Cyclos), Piet Van Doorslaer (Promos 125), Peter Depret (50cc), Marc Fissette (125cc), Marc Deville (Supersport), Christian Rouxhet (Monobikes), Albert Aerts (250cc), Christian Paquet (Promos 250), Tom Scheerlinck (BOTT), Marc Fissette (Série 400), Wim Vermeyren-Martin Van Gils (Side-cars) et Louis Wuyts (Superbikes).