[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1990]
[JehonvilleSprint_19930829]

Certains collectionnent les timbres-poste. C'est sans risques et ça peut rapporter gros. Patric Orban préfère collectionner les titres de Champion de Belgique en vitesse. Ce n'est pas sans risques, comme en témoignent les nombreuses blessures qui ont émaillé son début de carrière, et ça ne rapporte rien, sauf la satisfaction de vivre pleinement sa passion.

En se montrant le plus rapide de la journée au guidon de sa Honda 600 lors du Sprint de Jehonville disputé le 29 août 1993, Patric Orban a reconduit son titre "Scratch" tandis que sa victoire en BOTT lui a assuré un nouveau titre dans cette catégorie.

Le Sprint de Jéhonville constituait également la dernière épreuve de la saison pour les petites cylindrées (Cyclos, 50cc, Promos 125cc) et les Sidecars.

Si la victoire au Scratch de Patric Orban, avec plus de deux secondes d'avance, est très nette, la lutte pour la 2ème place a été très serrée et indécise jusqu'au bout puisque 7 pilotes sont regroupés en à peine plus d'une seconde. Pol Evrard, sans doute rajeuni de se retrouver sur un ancien circuit, crée la surprise en décrochant cette 2ème place tant convoitée au guidon de sa Honda 600. Sur sa Kawasaki 250, Danny Delhausse souffle la 3ème place à la Honda RS250 d'Olivier Loutsch pour 1/100 de seconde. Christian Rouxhet impose sa Kawasaki KX-500 à celle de Philippe Vilvorder pour la 6ème place. Albert Aerts se classe 7ème sur sa Kawasaki 250 devant celle de Thierry Verkenne, la Honda 600 de Patrick Debondt et la Honda CR-500 de Michel Nickmans.

L'épreuve de Jehonville a été perturbée par des problèmes de chronométrage. Ainsi, Thierry Verkenne s'est élancé pour son ultime parcours en pensant détenir nettement le meilleur temps en Promos 250cc et a assuré alors que le classement avait été modifié entretemps, le reléguant à la 3ème place.


Les vainqueurs dans les différentes classes ont été Raphaël De Smet (Cyclos Gr.1), Manuel Deprez (Cyclos Gr.2), J. Salu (50cc), Jim Van Clapdorp (Promos 125cc), Jean-Michel Gillet (125cc), Dany Delhausse (Promos 250cc), Olivier Loutsch (250cc), Patric Orban (Supersport), Patric Orban (BOTT), Christian Rouxhet (Monobikes), Jean-Pierre Capel (Motos Anciennes) et Jean Cornet-Pierre Balfroid (Side-cars).

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.