[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[TavierCC_19880612]

Bataillant l'année dernière au sein des Promos au guidon d'une Yamaha 350 RDLC, Rudi Balon jouait souvent les seconds rôles et n'a pu enlever de victoire malgré une attaque très généreuse. Cette année, le pilote de Virton a fait l'acquisition d'une Suzuki GSX-R 750. Mais parvenir à trouver les bons réglages sur une GSX-R 750 est autrement plus délicat que sur une RDLC, notamment en ce qui concerne les accords de suspension. L'apprentissage a été assez pénible et les chutes se sont succédées lors des premières épreuves.

Tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir, car Rudi Balon a obtenu sa première victoire à l'occasion de la 5ème manche du championnat des côtes disputée sur sol sec à Tavier le 12 juin 1988.

L'opposition était de taille sur ce parcours de 1.200 mètres dont le revêtement se dégrade malheureusement d'année en année. Ainsi, la 2ème place est décrochée par le pilote Inex, Jean-Louis Lesceux, sur sa Suzuki GSX-R 750 préparée par Siméon.

Tablant sur la pluie habituelle à Tavier, Patric Orban a ressorti sa Kawasaki 500 de cross, mais il a perdu son pari et, malgré tous ses efforts, doit se contenter de la 3ème place.

Barré en puissance par les Suzuki sur les circuits, Olivier Boers prend sa revanche en hissant sa Yamaha 350 RDLC préparée chez Chavanne devant les Suzuki GSX-F 600 de Patrick Adrien et Thierry Micha, ex-aequo mais départagés par leur 2ème meilleur temps. En petite forme et commettant des erreurs à chaque montée, Marc Deville ne peut faire mieux que 7ème sur sa Honda VFR-750. Il devance l'impressionnant Jacques Léonard sur sa déjà ancienne Yamaha 500 de cross, le luxembourgeois Michel Fett (Yamaha 350 RDLC), bien remis de sa cabriole de Chimay, et Kim Daver (Honda VFR-750), le Coréen de Bruxelles.

Les vainqueurs des différentes classes ont été Marc Wolterdorf (Cyclos), Jacky Bernard (80cc), Jean-Michel Jansen (125cc), Didier Hubert (250cc), Olivier Boers (Promos), Ridi Balon (Open) et Pascal Mouton (BOTT).

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.