[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[VencimontCC_19870510]

C’est sous un ciel couvert, mais sans pluie, que s'est déroulée la 2ème manche du championnat des côtes organisée le 10 mai 1987 dans le charmant village de Vencimont par l'AMC Gedinne.

L'organisation a été impeccable. Après deux montées d'entraînement et une interruption qui a laissé le temps, notamment aux commissaires de piste, de prendre le repas de midi à l'aise, les 94 participants ont eu l'occasion de se battre contre le chrono à 4 reprises.

Apres le fiasco de l'année dernière, le club de Gedinne avait fait appel à des gens compétents pour établir les classements par ordinateur: Raybell Info-course qui, non seulement a sorti le classement complet traditionnel avec rapidité, mais également un listing reprenant tous les temps réalisés par les pilotes lors des 6 montées.

On constate ainsi, par exemple, qu'Eric Brun a amélioré son temps à chaque montée tandis que Benoît Warnotte a réalisé son meilleur temps dès la première montée. Grosse surprise d'ailleurs à l'issue de cette première montée puisque le plus rapide est Gérard Grosjean sur sa Suzuki 1200 déjà ancienne qui précède d'1/100 de seconde la Suzuki RG 500 Gamma d'Eric Brun. Celui-ci réplique immédiatement et descendra encore son temps de 2,5 secondes, échouant cependant de 21/100 de seconde dans sa tentative de battre le record établi l'année précédente par Johan Van Vaerenbergh.

Pendant ce temps, Gérard Grosjean ne parvient pas à améliorer et rétrograde à la 4ème place, dépassé par Georges Rouffart, la révélation de la journée au guidon de sa Suzuki GSXR 750, et par la Yamaha FZ 750 d'Eric Van Damme. Stéphane Nemeth prend la 5ème place sur sa Honda VFR 750 préparée par Rushmoto devant la Yamaha RDLC 350 kitée de Bruno Weynand, la Yamaha RDLC 350 Promo de Benoit Warnotte, la Suzuki RG 500 Gamma de Roger Emonts, la Yamaha FZR 1000, qui affiche moins de 1500 km au compteur, de Bernard Dujardin et la Yamaha RDLC de Michel Nicolay, dernier pilote à escalader les 2.150 mètres du parcours en moins d'une minute.

Les vainqueurs dans les classes ont été Luc Beugnier (80cc), Thierry Lenders (125cc), Jean-Luc Lambert (250cc), Benoît Warnotte (Promos) et Eric Brun (Open).

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.