[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[Gedinne_19860824_Promos]
[Gedinne_19860824_SC]
[Gedinne_19860824_500]
[Gedinne_19860824_SCup]
[Gedinne_19860824_125]
[Gedinne_19860824_Open]

Si la pluie a épargné les 24 Heures de Liège, il n'en a malheureusement pas été de même pour l'épreuve de Gedinne organisée la semaine suivante, le 24 août 1986. Les Cyclos, partis peu avant 9h du matin vu le programme très chargé, se sont expliqués sous une pluie battante, de même que les Promos qui leur ont succédé.

Compte tenu des doléances des pilotes qui s'étaient plaints de l'huile répandue par les ancêtres lors des essais, le timing du dimanche a été modifié et le départ de toutes les courses à partir des side-cars a été avancé d'une heure.

Tous les participants n'étaient pas au courant de cette décision. Ainsi, les Anglais Howles-Pointer, meilleur temps des essais, se sont présentés en retard à la sortie du parc. La direction de course les a laissés partir après tout le monde, mais il n'était plus question pour eux de victoire qui est revenue à leurs compatriotes Evans- WHbraham, nos compatriotes Gobel-Martiny se classant 9ème. En seconde manche, courue au milieu de l'après-midi, Howles-Fointer ont pris leur revanche en caracolant en tête tout au long des 7 tours.

La pluie a ensuite diminué doucement d'intensité pour complètement disparaître pendant l'interruption de midi et céder la place au soleil.

C'est la dernière fois que les pilotes empruntent le tracé reliant Gedinne-Gare à Gedinne- Village. Un nouveau circuit sera proposé aux pilotes l'année prochaine. Espérons qu'il ne sera pas baptisé à grandes eaux !

Les vainqueurs des différentes classes ont été Alain Detaille (Cyclos), Serge Julin (80cc), Danny Grietens (125cc), le Hollandais Verwyr (250cc), Paul Ramon (500cc), Mario Houssin (Promos), Michel Steven (Supercup), Eric Bragard (Superbikes) et les Anglais Evans-Wilbraham, puis Howles-Pointer (les deux manches side-cars).


  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above