Depuis l'épreuve de Gedinne disputée le 20 juillet dans des conditions climatiques exécrables, la plupart des licenciés belges de vitesse pure n'avaient plus eu l'occasion de se mesurer entre eux sur un circuit. En ce 21 septembre 1980, premier jour d'automne, le club Targa Florio a organisé, avec la complicité du soleil, des courses nationales sur le zoning industriel d'Ieper (Ypres), dont le revêtement était malheureusement un peu glissant. Chris Cremer (triple fracture de la clavicule) et Eddy Heirbaut (fracture de la jambe) en faisaient la triste expérience lors des essais réservés aux 125 cc.
Dix courses étaient prévues au programme avec essais le matin et premier départ prévu à 13 h. Un timing très serré donc mais toutes les épreuves pourront être disputées en les amputant légèrement, la dernière arrivée étant jugée juste avant la tombée de la nuit.
Les différents vainqueurs de la journée ont été René Renier (125cc), Didier de Radigues (les 2 manches en 250cc), Michel Siméon et Philippe Chaltin (chacun une manche en 500cc A), Bruno Decoster (500cc B+C), Michel Steven et Philippe Chaltin (chacun une manche en Plus de 500cc A+B) et l’Anglais Andy Jackson (les deux manches en side-cars).
Voici une sélection de nos photos.
Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.
Hier is een selectie van onze foto's
Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken
Here is a selection of our photos
To view them, click on the thumbnails above