[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1980]
[Zandvoort_19800323]

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.

Une épreuve internationale d'endurance, ne comptant pas pour le nouveau championnat du monde, était organisée le 23 mars 1980 sur le circuit de Zandvoort, situé sur la côte hollandaise près d'Amsterdam .

Il s'agissait d'une course de 500 km, disputée en deux manches de 250 km. Pour les spécialistes de l'endurance, il s'agissait là d'une excellente occasion de tester en course le nouveau matériel amoureusement préparé pendant l'hiver.

A J'issue des essais, l'équipage de Honda-Hollande, van de Wal-Struijk, avait nettement réalisé le meilleur temps devant leurs compatriotes Schouten-Mark sur Suzuki 997, les Italiens Del Carrà-Laudati sur Honda Segale 945, Blaauboer-Green, les vainqueurs de Mettet en 1979 sur Bakker Suzuki 997 et Pendleburry- Tolman sur Pentrax Kawasaki 998.

Plusieurs équipages belges avaient fait le déplacement, principalement pour déceler les défauts de leurs nouvelles montures. Ils ont été accablés par la malchance, à l'exception de Roger Kockelmann associé à l’Allemand Scherer, qui se hissent à la 6ème place à l’issue des deux manches.