[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]
[Chimay_19780528_125cc]
[Chimay_19780528_Yamaha]
[Chimay_19780528_Kawa]
[Chimay_19780528_Ducati]
[Chimay_19780528_250cc]
[Chimay_19780528_350cc]
[Chimay_19780528_500cc]
[Chimay_19780528_750cc]
[Chimay_19780528_SC]

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above

Le Prix des Frontières disputé à Chimay le 28 mai 1978 s'est terminé tragiquement.

Dans l'avant-dernière course, celle réservée aux 750cc, Hervé Regout a été victime d’un blocage de la roue arrière de sa Yamaha peu avant la ligne d'arrivée et a été éjecté dans le fossé du bas-côté de la piste tandis que sa machine a continué sa course folle, entrant dans les stands par la piste de décélération et y fauchant du monde. Cette moto, transformée en projectile meurtrier, devait tuer une personne et en blesser dix autres. Quant à Hervé Regout, on devait le relever après sa chute folle avec seulement une commotion. Une heure plus tard, lorsque toutes les ambulances furent de retour, les side-cars disputèrent la dernière épreuve de la journée dans une atmosphère teintée de tristesse et d'indifférence.

Le matin, les Belges avaient bataillé dans les coupes promotionnelles. Les vainqueurs ont été Jean-Pierre Peers (Challenge Yamaha), Robert Ruggieri (Casque Samouraï – Kawasaki) et Leslie Simoens (Coupe Ducati 450). Les courses internationales ont été remportées par le Français Patrick Plisson en 125cc, le Sud-Africain Kork Ballington en 250cc, le Sud-Africain Jon Ekerold en 350cc (devant Richard Hubin), l’Anglais Barry Sheene en 500cc et en 750cc et les Anglais Barker-Cutmore en Side-cars.