[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]
[Mettet_19760509_Kawa]
[Mettet_19760509_Ducati]
[Mettet_19760509_50cc]
[Mettet_19760509_125cc]
[Mettet_19760509_250cc]
[Mettet_19760509_Prototypes]
[Mettet_19760509_SC]

Cela a chauffé à Mettet lors du Grand Trophy disputé le 09 mai 1976. A tous les niveaux... atmosphérique, commission technique, commission de chronométrage, commission sportive et enfin... sur la piste quand même!

Tout d'abord au point de vue météo, les organisateurs ont bénéficié de conditions atmosphériques exceptionnelles qui ont drainé les foules vers le circuit. Ensuite, cela a bardé du côté de la technique, du chrono et de la sportive. Les premiers ne prétendaient pas vouloir laisser partir les Ago, Read, Cecotto, Katayama, etc. pour manque de silencieux! Les seconds ont encore bien sûr manifesté des dons "exceptionnels" pour les mathématiques en ce qui concerne les chronos, au point que Johnny Cecotto en est venu aux mains! Les temps des essais ont été corrigés, mais ils sont toujours aussi faux... Et les troisièmes ont voulu empêcher Julien Van Zeebroeck de prendre le départ de l'unique course des 50cc. Voilà donc notre seul représentant qui a prouvé sa classe au niveau des G.P. (deux fois 3ème en championnat du monde), qui, en raison de difficultés innombrables, ne peut être prêt pour les essais du samedi. Evidemment, le  règlement, c'est le règlement! Crac, dedans! Pas question de prendre le départ... Même pas en dernière ligne. Surtout que Julien ne connaît pas Mettet, c'est bien connu, lui qui y a disputé des courses d'endurance... Une heure avant le départ des 50cc, les organisateurs ne savaient pas encore s'il pourra partir. Après on s'étonnera que la Belgique ne produit aucun pilote de vitesse de niveau international. Certains en viennent même à penser prendre une licence étrangère pour être mieux représenté! Finalement, Julien Van Zeebroeck recevra l'absolution, pourra effectuer deux tours d'entraînement et prendre le départ en dernière ligne !

Les vainqueurs du jour ont été Yves De Kimpe (Casque Samouraï), Jean-Claude Baele (Coupe Ducati), Pierre Audry (50cc), Jean-François Lecureux (125cc), Pekka Nurmi (250cc), Giacomo Agostini (Prototypes) et Alain Michel  -  Bernard Garcia (side-cars).

  

Voici une sélection  de nos photos.

Pour les visionner, cliquez sur les vignettes ci-dessus.


Hier is een selectie van onze foto's

Klik op de thumbnails hierboven om ze te bekijken


Here is a selection of our photos

To view them, click on the thumbnails above