[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]
[CCAubinNeufchateau_19760404]

La saison belge de vitesse 1976 a débuté sous la pluie le 4 avril à Aubin-Neufchâteau.

Le RAC Junior y a organisé la 1ère manche du Championnat des courses de côtes; 86 pilotes se sont battus contre le chronomètre afin de tenter de prendre la tête du championnat dans les diverses classes ou au classement "scratch". A propos de chronomètre, une innovation. A la suite de l'intervention de Jean PATINET lors de l'assemblée générale de la F.M.B., l'Association des Clubs Organisateurs de Courses de Côtes (ACOCC) a enfin reçu un système de chronométrage électronique, en principe plus précis et plus fiable. Malheureusement, le matériel ne fut disponible sur le terrain que le dimanche matin, et les chronométreurs manquaient sans doute de pratique. D'autre part, le matériel n'était pas ce qu'il y avait de plus récent. Bref, il y eut des problèmes qui entraînèrent l'annulation des temps enregistrés lors de la 3ème montée.

Le classement « scratch » a été marqué par la domination écrasante de Richard HUBIN au guidon de sa magnifique Yamaha TZ-250. Celle-ci a fortement été modifiée durant l'hiver, grâce à l'adoption d'un cadre cantilever acheté chez Jacky GERMAIN, de nouvelles roues en alliage, et aux diverses modifications apportés par Pierre DUMONT.

Dany LASSINE, au guidon de la BMW 750 ex-Matagne, enlève une 2ème place inattendue. Il en

était en effet à sa première participation, et bien que sa roue arrière était équipée d'un pneu pour le sec, il parvint à réaliser le 2ème meilleur temps absolu.

Jules NIES, toujours au guidon de la Norton 850 préparée par Laurent PODEVIJN, n'était sans doute pas en grande forme, car il ne réalisa "que" le 3ème temps absolu.

Les vainqueurs dans les différentes classes ont été :

- en groupe I : Philippe Nossent (50cc), Joseph Glingani (125cc), Marc Wilkin (250cc), Jean-Louis Scheppers (350cc), Patric Orban (500c), Pierre Warnants (750cc) et Luc Penninckx (+750cc),

-en groupe II : René Renier (50cc), Freddy Blaise (125cc), Richard Hubin (250cc), Roger Kockelmann (350cc), Albert Debouny (500cc), Dany Lassine (750cc) et Jules Nies (+750cc),

-en groupe III (side-cars) : André Swinnen-Willy Moors.

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.