[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_Index]
[bikesnplanes_motos]
[bikesnplanes_archives]
[bikesnplanes_avions]
[bikesnplanes - Photos divers]
[bikesnplanes - Qui sommes-nous ?]
[bikesnplanes - Contact]
[bikesnplanes - Liens]
[bikesnplanes_archives_Années 1970]
[ForetTroozCC_19740929]

C'est à Forêt-Trooz le 29 septembre 1974 que s'est clôturée la saison des courses de côte. Et le bilan en est d'autant plus original que, finalement, et pour la première fois en 1974, Jules Nies, l'inamovible vainqueur des débats pratiquement depuis le départ de l'année, s'est fait battre dans la course à la victoire absolue. Jules Nies, sans aucun doute, bénéficiait de circonstances atténuantes puisqu'il ne pilotait pas, pour cette compétition, sa BMW qui le mena si souvent à la première place. En fait, il prit en main, exceptionnellement, une Ducati avec laquelle il dut se contenter de la deuxième place.

Certes, la défaite du Bruxellois fut consommée de justesse. Et ce fut Philippe Weymeels qui, au guidon de sa Kawa 750, se fit créditer de la meilleure performance du jour avec 1 m. 17 s. pour 1 m. 17 s. 3/10 à Jules Nies. Mais ceci, on s'en doute, n'a eu aucune incidence sur le classement final « scratch » du championnat de Belgique.

Les vainqueurs dans les classes ont été :

- en groupe I : Jacques Bernard (50cc), Robert Simul (125cc), Christian Smeets (250cc), Robert Bastin (350cc), Claude Devaux (500cc) et Philippe Weymeels (750cc),

- en groupe ii : René Renier (50cc), Pierre Dumont (125cc), Michel Steven (250cc), Olivier Liégeois (350cc), Albert Debouny (500cc), Jules Nies (750cc) et Guy Collard (Plus de 750cc).

  

Pour visionner les photos, cliquez sur la photo ci-dessus.


Klik op de foto hierboven om de foto's te bekijken.


To view the photos, click on the photo above.